Cours de soutien anglais

Écrit par les experts Ooreka

Des cours de soutien d'anglais pour un travail en profondeur

Apprendre une langue étrangère demande beaucoup de persévérance, de la motivation et du temps. Parfois, prendre des cours de soutien peut s'avérer utile pour faciliter cette démarche et effacer les lacunes et difficultés rencontrées lors de l'apprentissage.

Utilité des cours de soutien en anglais ?

Les notes de votre enfant se révèlent insuffisantes en langue vivante. Les cours de soutien d'anglais permettent d'atténuer les difficultés rencontrées dans l'apprentissage de cette langue. Les cours de soutien vont donc résoudre les problèmes de votre enfant en mettant un terme aux lacunes accumulées.

Les difficultés rencontrées

Pour mettre toutes les chances du côté de votre enfant, il va falloir revoir les points faibles de celui-ci. En général, les difficultés rencontrées concernent les bases fondamentales de la grammaire et les verbes irréguliers. Le vocabulaire doit être aussi enrichi et ne pas se cantonner sur des récurrences constantes. La compréhension orale et écrite est aussi à ne pas négliger.

Cours de soutien d'anglais : quelles formules choisir ?

Les cours de soutien d'anglais concernent tous les élèves du collège à la terminale voire de l'enseignement supérieur.

La meilleure solution est d'opter pour un soutien scolaire à l'année avec :

Dans tous les cas, les centres de formation en langues ou votre professeur particulier évalueront votre niveau en langue pour mieux cerner vos points faibles. Ces différentes formules permettront aussi à l'étudiant de se préparer aux examens dans de bonnes conditions, à savoir la préparation au TOEIC, la préparation du TOEFL ou encore la préparation BULATS.

Qui contacter pour des cours de soutien en anglais ?

Des organismes de formation en langue sont à votre disposition pour vous proposer la formule adaptée au profil de votre enfant. N'hésitez pas à en consulter plusieurs afin de discuter avec eux de leur méthode d'apprentissage qui peut être différente d'un organisme à un autre.

Des cours de langue à domicile dispensés par un professeur particulier sont aussi une bonne alternative. Vous pourrez rémunérer celui-ci en CESU et, de ce fait, bénéficier d'avantages fiscaux.

Les cours de soutien d'anglais représentent un certain budget, certains pourront donc se tourner vers des cours de langue gratuits en ligne ou dispensés par des bénévoles dans des associations.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le délai de réalisation du projet.

Merci de préciser votre code postal.



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !