Logiciel de langue

Écrit par les experts Ooreka

Une autre alternative pour apprendre une langue étrangère

Pour apprendre une langue étrangère, il existe de nombreux supports pédagogiques mais aussi plusieurs méthodes de langue pour découvrir ou vous perfectionner dans une voire plusieurs langues vivantes.

Intérêt d'un logiciel de langue

Les logiciels de langue sont un complément aux cours collectifs ou individuels. C'est un outil efficace qui permet d'apprendre une langue étrangère en restant chez soi ou au bureau et à votre propre rythme. C'est également un outil très intéressant dans le cadre d'un auto-apprentissage.

Ce sont donc des supports pédagogiques qui ont pour but principal :

  • de vous faire découvrir une langue de façon ludique ;
  • d'augmenter votre vocabulaire ;
  • d'améliorer votre compréhension et votre accent ;
  • de progresser en grammaire et en orthographe.

Des jeux, des fichiers audios, vidéos, des dialogues interactifs vous permettront d'apprendre de façon beaucoup plus amusante. Les nouvelles technologies de reconnaissance vocale vous permettront aussi de mieux pratiquer et de gagner en capacité à communiquer.

Logiciel de langue : comment ça marche ?

Les logiciels de langue sont faciles à utiliser et vous pourrez travailler en parfaite autonomie. Vous pourrez définir vos objectifs afin que le logiciel détermine votre programme d'apprentissage grâce à un test d'évaluation qui définira votre niveau de départ. Votre parcours d'apprentissage sera progressif et adapté à votre profil.

Quel logiciel de langue choisir ?

Les logiciels de langue sont donc des outils essentiels pour progresser en langues étrangères. Ils pourront être achetés en grande surface, dans une librairie ou téléchargés sur Internet. Certains logiciels sont même gratuits et disponibles sur Internet. Assurez-vous que celui-ci soit compatible avec votre matériel (ordinateur, tablette...).

Optez pour un logiciel adapté à vos besoins et à votre niveau linguistique. Il est inutile de vous procurer un logiciel inadapté à votre niveau, cela vous freinerait dans votre apprentissage. Par exemple, vous procurez un logiciel pour « confirmé » si vous êtes « débutant ». Vous n'aurez pas les bases fondamentales pour travailler efficacement.

Les logiciels de langue sont donc classés : par langue, par niveau et aussi par thème. Ce qui veut dire que certains seront adaptés pour les voyages, la vie quotidienne, alors que d'autres sauront mieux appréhender la préparation d'un examen comme le TOEIC ou un environnement professionnel spécifique.

Quel est le coût d'un logiciel de langue ?

Les prix sont très variables d'un éditeur à un autre et tout dépend également du contenu du logiciel.

Comptez environ 30 € pour les premiers prix et jusqu'à 300 € voire plus pour les plus performants.

Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Demander un devis gratuit

Pour aller plus loin


Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le délai de réalisation du projet.

Merci de préciser votre code postal.



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !