Sommaire

Le perfectionnement en anglais dans un contexte professionnel précis

Comme pour la remise à niveau en anglais, le perfectionnement en anglais permet de renforcer rapidement ses connaissances linguistiques.

Perfectionnement en anglais : quels objectifs ?

Les métiers et le monde où nous vivons évoluent constamment. Les parcours professionnels sont de plus en plus diversifiés et les entreprises et les recruteurs deviennent de plus en plus exigeants en ce qui concerne les compétences linguistiques. Chaque individu doit s'adapter à de nouvelles demandes voire des opportunités professionnelles.

Le perfectionnement en anglais a pour objectif de permettre aux salariés d'acquérir des aptitudes dans un domaine très spécifique : le marketing, le droit, les ressources humaines, la vente, les achats... Pour ce faire, il devra acquérir en peu de temps du vocabulaire lié plus particulièrement à sa fonction.

L'anglais des affaires lui sera indispensable pour :

  • animer une réunion ;
  • réaliser des présentations professionnelles en anglais ;
  • les téléconférences avec des partenaires répartis aux quatre coins du globe ;
  • négocier un marché ou de gros contrats.

Quels types de cours pour un perfectionnement en anglais ?

Vous devrez parler l'anglais des affaires la majeure partie du temps et dans un contexte très spécifique lié à votre secteur d'activité. Vous devrez donc vous exprimer librement avec beaucoup d'aisance et avoir de solides compétences à l'écrit.

Pour ce faire, des organismes de formation en langue proposent des formules « sur mesure » adaptées à votre profil pour maîtriser le langage courant de la vie en entreprise.

  • L'option cours de langue intensif ou séminaires intensifs est la plus efficace. Vous êtes en petit groupe et vous pouvez vous entraîner à la prise de parole, effectuer des jeux de rôle et des simulations.
  • Les cours de langue particuliers sont aussi une excellente alternative car ils permettent de travailler vos besoins spécifiques avec un professeur.
  • Vous pouvez combiner ces deux formules en y incluant des cours de langue en ligne qui permettent de « rester dans le bain » ou des cours de langue par téléphone pour parfaire votre oral.

Comment financer le perfectionnement en anglais ?

Les cours de langue sont généralement financés par le plan de formation des entreprises afin de permettre à leurs salariés de développer leurs compétences linguistiques. Ces différents types de cours peuvent aussi être pris en charge dans le cadre du CPF (compte personnel de formation).

Lire l'article Ooreka
Cours de langues

Cours de langues : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles sur les différentes langues
  • Des conseils sur la formation et le financement
Télécharger mon guide